hotel

Votre jardin favorise-t-il la biodiversité ?

Structure & entretien du jardin

C’est quoi :

Il s’agit d’un outil vous permettant d’évaluer vous même et simplement, l’attractivité de votre jardin pour la biodiversité. Des fiches conseils vous permettront de mieux connaître la faune et la flore sauvages de nos jardins et les gestes nécessaires à leur conservation.

Comment ça marche :

Pour évaluer la biodiversité présente dans votre jardin, vous devrez répondre à une série de questions à choix multiples. Vous pouvez choisir une ou plusieurs réponses par question. Le questionnaire s’intéressera à la structure du jardin, à son mode d’entretien, aux plantes cultivées et aux plantes sauvages.

A quoi ça sert :

Ces questions vous aideront à apprécier le rôle de votre jardin pour l’accueil et la préservation de la biodiversité. Vous découvrirez ou redécouvrirez les gestes et les aménagements qui permettront à votre potager, à vos massifs, ... de constituer de véritables réserves naturelles miniatures.

Vous contribuerez également à la connaissance sur la biodiversité urbaine en inventoriant ce qui pousse et vit dans votre jardin. Vous préserverez votre santé et votre environnement et vous participerez à la création d’un réseau de jardins naturels en jardinant de manière écologique.

Un outil scientifique :

Grâce à votre participation, nous pourrons non seulement évaluer l'attractivité des jardins pour la faune et la flore sauvages, mais aussi connaître les continuités écologiques ou prometteuses à l'échelle de l'agglomération nantaise. Pour nous permettre de réaliser cet inventaire, nous vous demandons d'indiquer l'adresse de votre jardin.

* Champs Obligatoires








« Ces informations font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à la mise en place de l'action « Votre jardin favorise-t-il la biodiversité ? » du projet « 100 jardins naturels à Nantes ». En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat d'Ecopôle CPIE Pays de Nantes».

0 / 7